Grands Crus Classiques

Les Grands Crus Classiques sont de retour à Saint-Chinian!

Le dimanche matin à 11h00 à la Salle de l’Abbatiale de Saint-Chinian

Tarif plein : € 15 / tarif adhérent : € 12 / moins de 18 ans : gratuit

26 juin 2022

Récital violon et harpe

Un concert estival en toute légèreté et élégance avec la violiniste Alice Rousseau et Martine Flaissier à la harpe. Au programme les fameux Czardas de Monti, le méditation de Thaïs de Massenet ou encore La Source pour harpe solo et Hasselmans.


Les Concerts Précédents

22 mai 2022

La Lora Tango

Plongeons dans l’univers du tango argentin avec La Lora Tango. Le collectif de musiciens propose avec virtuosité et joie un répertoire qui navigue entre tangos classiques traditionnels et compositions plus modernes. Une musique pleine de grâce et de finesse où le chant d’Ulrike Van Cotthem rejoint le cœur cette musique sensible. Avec Pierre Bernon d’Ambrosio à la guitare ; Jeremy Bourges au piano et Pierre François Maurin à la contrebasse.


3 avril 2022

Axel Lenarduzzi, piano

« La musique doit venir du cœur et aller droit au cœur », une phrase de Sergei Rachmaninoff en écho à celle de Franz Liszt. Axel Lenarduzzi, un pianiste au talent incroyable, vous invite à un voyage à la fois sentimental, festif et spirituel.  Au programme Grieg, Liszt, Schubert, Wagner et Rachmaninoff. La soprano Ulrike Van Cotthem rejoindra l’artiste pour quelques mélodies des mêmes compositeurs.


27 février 2022

Jeunes Talents

Quatre jeunes talents vont vous surprendre, vous toucher par leur simplicité et leur naturel : Deux chanteuses à la voix d’ange : Camille Rogalle et Sophie Van Cotthem,  le pianiste sétois Rudy Gatti, déjà bien connu dans la région, élève au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMD); la biterroise Claire Raynaud-Flavier, depuis plusieurs années danseuse à l’école de l’Opéra de Paris.


30 janvier 2022

Olivier Heyte, baryton ; Ulrike Van Cotthem, soprano ; Mathieu Gautron, piano

Un concert « champagne » pour inaugurer la nouvelle année : Laissez-vous emmener dans l’univers de l’opérette française et allemande pour un moment divertissant dans la bonne humeur. Avec des extraits des opérettes les plus connues de Jacques OFFENBACH : La Périchole, La Belle Hélène, La Vie Parisienne et de Franz LEHÁR : La Veuve Joyeuse, Le Pays du Sourire, Le Tsarévitch…


19 décembre 2021 

Christina Alin, violoncelle, Andreas Alin, flûte et Christopher Hainsworth, piano

Le flûtiste et la violoncelliste viennent directement de Suède où ils travaillent avec les orchestres les plus prestigieux pour présenter un programme rare : Sjörgeren, Louise Farrenc, la sonate pour flûte de Poulenc… Laissez-vous surprendre !


21 novembre 2021 

Camille Humeau, clarinette et Christopher Hainsworth, piano

Le clarinettiste aussi connu sous le nom de « Camille Artichaut » interprétera l’Adagio du concerto pour clarinette de Mozart, de la musique hébraique et klezmer, Gershwin… Au programme également le fameux « Pâtre sur le rocher » de Schubert.


24 octobre 2021 

Igor Morosow, baryton et Yulia Basova, piano

Le célèbre baryton russe invite Ulrike Van Cotthem à partager la scène avec lui. Ils interpréteront des airs et duos célèbres d’opéras russes (Tchaikovsy), tchèques (Dvoràk), italiens (Verdi, Bellini….) et français (Bizet, Massenet, Gounod…) accompagnés au piano par la pianiste russe Yulia Basova.


26 septembre 2021

Nathalie Mengual, guitare et François Ragot, violoncelle

Les timbres de ces instruments à cordes se mélangent et laissent libre cours à la sensibilité et à la sensualité du violoncelle et de la guitare. Cordes pincées et frottées touchent nos âmes au plus profond d’elles-mêmes.
« Duo Arpegi » vous invite à partager sensations et émotions