Sinfonietta Bardou | 22.05.2020 | 18h30

Saint-Chinian, Eglise Notre-Dame-de-la-Barthe – participation libre mais nécessaire

Programme

Edward Elgar – Introduction et Allegro op. 47

Felix Mendelssohn – Symphonie pour cordes No. 8 en ré majeur

Antonin Dvorak – Sérénade No.1 pour cordes en mi majeur

Direction : David Curtis

La carrière de David Curtis a englobé la musique de chambre, l’enseignement instrumental et la direction d’orchestre. En tant qu’alto dans le Coull String Quartet, il a fait des tournées en Europe, en Extrême-Orient, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud et a donné plus de 250 émissions pour BBC Radio 3 et enregistré plus de 25 CD.

En 1993, il a fondé Orchestra of the Swan, l’un des orchestres de chambre les plus prospères du Royaume-Uni, et en a été le directeur artistique et chef principal pendant vingt-cinq ans. David a fait une tournée avec l’orchestre en Allemagne, en Chine, au Mexique et aux États-Unis. Il a commandé plus de 80 nouvelles œuvres, réalisées à la télévision en direct pour la Royal Shakespeare Company, enregistré des CD avec Dimitri Ashkenazy, Peter Donohoe et Tamsin Waley-Cohen. Il a lancé un programme primé d’opéras pour les enfants ayant des besoins spéciaux.

David a été le principal chef invité de l’Orchestre symphonique du nord de la Hongrie et a dirigé l’Académie de Saint-Martin sur le terrain, l’Orchestre de chambre de Prague, l’Orchestre symphonique de la radio de Prague, la Morharmská Filharmonie and Festival Chorus, l’Orchestre de la ville de Mikkeli, l’Orchestre symphonique de Hambourg et bien d’autres. orchestres professionnels, étudiants et amateurs. Il est chef d’orchestre du Cheltenham Symphony Orchestra, un ensemble de musiciens amateurs, étudiants et professionnels engagés et expérimentés qui donne environ six concerts chaque année.

David possède une vaste expérience du coaching, notamment à Canford, à l’Université de Keele, au Festival d’Aberystwyth, à Oxford Chamber Music, aux American International Schools de Pékin, à Singapour et à Daegon (Corée), et à des cours d’orchestre d’été à Guernesey et Annecy. Il est également professeur de direction d’orchestre et a enseigné à Houston, Londres et Muscat.